Tutorial : Stack Docklet pour RocketDock

Tutorial : Stack Docklet pour RocketDock

30 commentaires sur Tutorial : Stack Docklet pour RocketDock

Bon, ben on y revient…..
Un Docklet pour RocketDock, et franchement, non seulement il en jette, mais en plus il peut s’avérer très utile… Il peut même se substituer au KKmenu qui selon mes sources pourrait poser quelques soucis (personnellement, je n’en ai jamais eu jusqu’ici).

Alors voilà, pour vous situer un peu, vous vous souvenez que le but d’un dock est d’améliorer l’ergonomie de votre interface, en imitant un peu celle du système Mac. Et comme tous les OS, Mac évolue… Dans la version Leopard, nous découvrons donc la fonction « Stack » qui permet d’afficher un aperçu d’un dossier dans le dock, et cela d’une façon très graphique, comme Mac sait le faire. Cet affichage n’était pas possible sous Windows, ou alors en trichant en créant des menus grâce à KKmenu, mais il fallait beaucoup d’opérations, pour tenter d’avoir un résultat qui visuellement n’avait rien à voir avec Mac.


Heureusement, les codeurs de tous poils repèrent ces évolutions, les apprécient, et travaillent pour nous livrer des alternatives satisfaisantes… Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous livre deux screens de ce que ce docklet peut faire, et après je vous fais un petit point pour l’installation, l’utilisation et une petite astuce pour feinter un menu perso ^^.

Mode Fan

210

Mode Grid

110

Alors, ça vous plaît ?… Oui ?! … Donc au boulot, on s’installe ça vite fait 🙂

1ère étape, téléchargez le docklet  ICI sur le site officiel de RocketDock (à noter que ce docklet fonctionne sous les docks concurrents 😉 )
Maintenant que vous avez le ZIP du docklet, décompressez le dans le dossier adéquat pour le rendre utilisable à savoir par ici ^^ C:\Program files\RocketDock\Docklets
Enfin, faites un clic droit sur un espace vierge de votre dock, et sélectionnez « nouveau raccourcis » puis StackDocklet et hop ça fonctionne… Enfin, la 1ère étape est passée 😉

Pour régler votre raccourcis faites maintenant un clic droit sur ce dernier, et choisissez propriétés, ceci vous ouvrira une petite fenêtre de réglages.
Dans le 1er onglet de cette mini fenêtre (Current Docklet) vous pourrez parcourir votre disque afin de sélectionner quel dossier vous assignerez au « Stack », vous pourrez aussi choisir quelle icône représentera ce dossier, et lui assigner un mode d’affichage (Fan ou Grid) ainsi qu’une méthode de tri des fichiers.
Dans le 2ème onglet (Global settings) vous pourrez choisir la taille et la police du texte des icônes à l’intérieur du « stack » ainsi que renommer l’icône « Flêche » qui permet d’ouvrir une fenêtre d’exploration du fichier correspondant au docklet.
Pour finir une petite astuce toute simple, si vous assignez un dossier de votre menu « Démarrer » ou (mieux à mon avis) si vous vous créez un dossier avec tous les raccourcis vers vos applications favorites, vous obtiendrez ainsi un docklet pour lancer directement tous vos programmes un peu comme le menu « Démarrer » de windows, mais selon VOS goûts, et VOTRE organisation… Une alternative supplémentaire pour vous permettre de cacher la barre de tache de windows ^^
Amusez-vous bien, et bonne custo ^^

Tutoriel Rocket Dock : http://ramenetascience.com/informatique/tutorial-rocketdock/

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 4.7/5 (22 votes cast)
Tutorial : Stack Docklet pour RocketDock, 4.7 out of 5 based on 22 ratings

About the author:

Laisser un commentaire

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :