Tutorial : Installer wordspew sur Free

Tutorial : Installer wordspew sur Free

Aucun commentaire sur Tutorial : Installer wordspew sur Free

Wordspew est une extension de WordPress permettant de l’installation d’un module de shoutbox ou plus régulièrement appelé T’chat.

Cette extension que vous pouvez trouver ICI est simple à installer, mais nécessite deux manipulations, notamment si votre WordPress est hébergé sur l’espace Free.

La première des recommandations, sera de faire passer le php Free en version 5, pour ce, l’article précédent : Tutorial : Passer en php5 sur Free explique comment faire et vous permettra directement de télécharger le document à créer afin d’étendre les propriétés de la base de données.

Une fois installé, l’extension fonction apparemment, or, bien souvent, lors du premier essai, un message d’erreur apparait … Pour palier à ce souci, il faut créer un dossier à la racine du répertoire de votre site.

L’exemple ci-dessous utilise le client FileZilla :

– Une fois connecté à votre espace de stockage, cliquez droit dans une partie vide du répertoire racine, puis sélectionnez « Créer un dossier »

– Nommer votre dossier : sessions

wordspew1

Vous pouvez maintenant tester le T’chat, celui-ci ne devant plus vous indiquer de message d’erreur désormais.

Si jamais vous avez des questions , n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
Tutorial : Installer wordspew sur Free, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

About the author:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :