Tasker : Activer ou désactiver le data si connecté en wi-fi

Tasker : Activer ou désactiver le data si connecté en wi-fi

Tasker : Activer ou désactiver le data si connecté en wi-fi

Aucun commentaire sur Tasker : Activer ou désactiver le data si connecté en wi-fi

tasker-android-logo

Tasker est une application Android permettant d’automatiser certaines actions en fonction de différentes circonstances et ou situation.

Dans le cadre présent, je voulais que mon data (2/3/4G) se désactive automatiquement une fois connecté en wi-fi à mon réseau personnel.

J’ai donc procédé comme suit :

 

 

  • Création de la tâche « 3G Off »

Dans l’onglet « tâche » , « + » , nommer la tâche (dans mon cas 3G Off), action: « Données mobiles », mettre sur: « Désactivé »

Screenshot 3G Off

  • Création de la tâcge « 3g On »

Dans l’onglet « tâche » , « + » , nommer la tâche (dans mon cas 3G On), action: « Données mobiles », mettre sur: « Activé », Si : « %BATT > 20 » (cette condition permet de ne pas activer le data si la batterie est inférieure à 20%)

Screenshot 3G On

  • Création du profil « Wi-Fi Home »

Dans l’onglet « profils », « + », choisir « Etat », puis « Réseau » et enfin « Wifi connecté », vous pouvez mettre votre SSID, ou encore le laisser vide pour que cela fonctionne peu importe le réseau wifi auquel vous êtes connecté, dans cet exemple : »TheAlienBox ».

Screenshot Choix SSID

En tâche d’entrée, choisir « 3g Off », ce qui désactivera le data dès que vous serez connecté en wifi, puis en maintenant le doigt sur « 3G Off », choisir en tâche de sortie : « 3G On », ce qui activera le data dès que vous ne serez plus en wifi.

Screenshot Aperçu du profil Tasker

 

Voilà, désormais, avec Tasker, dès que vous activerez ou désactiverez le wifi, la connexion data basculera automatiquement.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Tasker : Activer ou désactiver le data si connecté en wi-fi, 5.0 out of 5 based on 1 rating

About the author:

Laisser un commentaire

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :