Subscribe to Comments Reloaded

Subscribe to Comments Reloaded

Subscribe to Comments Reloaded

17 commentaires sur Subscribe to Comments Reloaded

Longtemps activé sur Ramène Ta Science !!! le plugin Subscribe to Comments ne me satisfaisait pas entièrement. Pratique pour s’inscrire à la réception de mails lorsqu’une personne laissait un commentaire, il fallait néanmoins écrire soi-même un commentaire sur ce même article pour activer la notification.

Si l’on voulait rester informé d’un seul et même article sans forcément y participer, l’opération restait donc vaine, ou alors cette possibilité était envisageable à la condition que le thème installé ait été modifié au préalable manuellement (nécessitant par conséquence d’avoir quelques connaissances en PHP).

Dans cette alternative, ayant modifié le thème de Ramène Ta Science et réalisé quelques essais, force était de constater que le résultat n’était pas probant.

Après quelques recherches sur WordPress Plugin, mon attention s’est portée sur Subscribe to Comments Reloaded. Ce fût une bonne surprise !

Doté d’une interface claire, relativement simple d’utilisation, et dans la langue de Molière, Subscribe to Comments Reloaded pallie aux manques de son ancêtre.

Il permet ainsi d’offrir la possibilité aux visiteurs de suivre par mail le fil des commentaires sans pour autant y participer, de gérer les souscriptions aux notifications, de changer son adresse mail, etc etc etc …

Côté administration, ses réglages permettent de personnaliser entièrement les e-mails de notifications, son intégration dans WordPress, d’avoir un suivi détaillé des abonnés et de modifier les souscriptions des utilisateurs aussi bien leurs adresses mail que les articles suivis.

Un simple visiteur, un membre ou même un administrateur, pourra d’un simple clic sur « Gérer les abonnements » ou « vous abonner », recevoir les notifications de nouveaux commentaires.

Pour installer cette extension, rendez-vous sur Subscribe to Comments Reloaded du WordPress Plugin ou depuis votre panneau d’administration WordPress, dans Extensions et Ajouter, tapez directement le nom du plugin.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 5.0/5 (7 votes cast)
Subscribe to Comments Reloaded, 5.0 out of 5 based on 7 ratings

About the author:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :