S’informer en continu : News Republic

S’informer en continu : News Republic

S’informer en continu : News Republic

Aucun commentaire sur S’informer en continu : News Republic

Pour ceux désireux de suivre l’actualité, il existe une multitude d’applications. Ici, je ne parlerai pas de celles développées uniquement pour une presse ou   radio précise, mais bien d’un programme permettant, au sein d’une même interface, de regrouper le fil de l’actualité et ce en provenance de plusieurs sources: News Republic.

L’interface soignée et conviviale de l’écran principal se compose de deux signets permettant de naviguer entre la section actualité en continu : « A la une »  avec choix d’affichage sous forme de liste ou de mosaïque, et articles regroupés sous forme de sujets: « my News ».

« my News » permet un survol rapide du nombre de nouveaux articles non consultés dans des domaines précis et variés, domaines que vous pourrez configurer à souhait, et en fonction des médias du pays de votre choix, mais également de recevoir une notification pour un ou plusieurs thèmes dès qu’une information est « tombée ».

L’écran de recherche permet de taper n’importe quel mot et proposera les thèmes d’actualité liés à ce même sujet, mais également de les mettre en favori dans « my News » en sélectionnant la petite étoile placée devant.

Côté lecture et navigation, l’affichage est clair, le passage d’article en article se fait par simple glissement du doigt vers la droite ou la gauche, et la taille de la police est réglable. Chaque article peut être sauvegardé, noté et partagé sous forme de message, de mail, de tweet, via facebook ou tout autre moyen de communication écrit.

Enfin, sur les écrans « A la une » et articles, l’icône en forme de N permet de faire apparaître un nuage de mots (tags) afin de présenter toute l’actualité référente à ce même mot. Si toutefois vous n’aimez pas la présentation sous forme de sphère, vous pourrez alors choisir le type d’affichage.

PLUS MOINS
  • Complet
  • Simple d’utilisation
  • Entièrement paramétrable
  • Sources d’informations multiples
  • Fluide
  • Présence de publicité …
  • Synchronise parfois mal en connexion 3G

Vous pourrez télécharger News Republic directement sur le Market ou via l’interface web d’Android Market avec le compte gmail associé à votre téléphone en suivant ce lien: News Republic

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
S'informer en continu : News Republic, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

About the author:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :