Tutorial : Météo pour Dock

Il fait beau chez toi ?…

Une question qui nous touche tous à un moment donné, et pouvoir visualiser d’un coup d’oeil la météo chez les gens qui nous sont proches ou pour anticiper un déplacement, peut s’avérer fort utile. Voici donc un Docklet pour RocketDock (ou n’importe quel autre dock comme la majorité de ceux que je présente sur ces pages), qui saura répondre à LA grande question du temps.


Vous devrez tout d’abord récupérer le petit module qui permet de récupérer les informations météo ICI, ensuite vous n’aurez qu’à décompresser l’archive dans votre répertoire dédié aux Docklets (C:\Program Files\RocketDock\Docklets\ le plus probablement chez le plus grand nombre).

Ensuite un simple clic droit sur une zone vide du Dock pour ajouter le module « Weather » et un autre clic droit sur ce dernier pour le configurer (il est en langue anglaise, mais rien de très compliqué pour les réglages puisqu’il suffit de cocher (ou non) 1 ou 2 cases pour sélectionner l’affichage en °F ou en °C et faire apparaître ou non le symbole de température. Il faudra aussi choisir votre ville, et là encore rien de plus simple puisque dans la zone de saisie il n’y a qu’à taper le nom de votre ville et éventuellement faire un choix dans le menu déroulant proposé… Bref c’est enfantin.

Pour finir vous pourrez également trouver un peu partout sur la toile des sources d’icônes correspondant à la météo et collant au plus juste au style visuel que vous préférez en remplaçant simplement les icônes d’origine par les vôtres… Attention cependant à bien conserver les noms des symboles d’origine pour que l’affichage ne soit pas faussé.

Et voilà, vous avez tous les éléments en main pour vous faire une petite sélection météo et ainsi suivre en temps réel si vos amis sont en train de se faire rôtir le cuir, ou si au contraire ils sont congelés ou pris dans une tempête tropicale.

Fenêtre des réglages

configmeteo

Résultat d’affichage possible

visumeteo

Alors, ça vous plaît ?… Oui ?! … Donc au boulot, on s’installe ça vite fait :)

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 4.2/5 (6 votes cast)
Tutorial : Météo pour Dock, 4.2 out of 5 based on 6 ratings

5 Responses

Write a Comment»
  1. Bonjour

    J’ai installé le module meteo comme indiqué et ça ne fonctionne pas. Dés que je valide la configuration, le module fait planter rocket dock.

    Je suis sous Win7 Home premium 64 bit et j’ai la version 1.3.5 de rocketdock.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  2. Le temps de réinstaller Rocket dock et de le mettre à l’épreuve pour voir d’où pourrait venir le problème et je te dis ca.

    [Edit] Info cérifié sur le site de rocket dock

    * Please note that Windows XP x64 Edition, Windows Vista 64-bit Editions, Windows 7 64-bit Editions, and alternate shells are not yet supported.

    En clair les versions 64bits ne sont pas prises en charge pour le moment.

    Je tenterai un essais mais je pense qu’il va falloir attendre un peu pour que le programme soit 100% compatible.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  3. Merci

    Pour ma part Rocketdock est superstable et je n’ai aucun soucis même avec stackdocklet installé en plus.

    J’ai même personnalisé les icones sans aucun soucis.

    Il n’y a que cette foutue météo qui ne veut pas fonctionner.

    Bref si vous avez une solution ou une autre je suis preneur.

    PS: ce serait sympa d’avoir un tuto hyper complet sur Rainmeter 1.2 car je patauge pas mal malgré les tuto dispo sur le net qui ne sont en plus pas très clair et complet.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  4. Le module météo pars se met a jour en passant sur internet. As tu bien pensé a lui autoriser l’accès dans ton pare-feu? Je sais que ça peut sembler curieux comme question, mais autant essayer d’éliminer les sources d’erreurs.

    Concernant Rainmeter, je ne l’utilise pas, mais je tacherai de jeter un oeil. Par contre je t’invite à créer un topic a ce sujet dans le forum en essayant de nous faire un listing des points que tu souhaite éclaircir concernant ce programme, nous seront ainsi en mesure de fouiller un peu afin de t’apporter une aide.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
  5. Ben il ne me demande même pas l’accés a internet, mon parefeu n’as même pas clignoté.

    Dés que j’installe ce foutu module Rocket dock plante tout simplement. Il se ferme sans autre forme de proces

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.