COM Surrogate et la visionneuse d’images Windows 7

COM Surrogate et la visionneuse d’images Windows 7

COM Surrogate et la visionneuse d’images Windows 7

39 commentaires sur COM Surrogate et la visionneuse d’images Windows 7

Suite à un souci avec le processus COM Surrogate apparu sous Windows 7 lors de l’ouverture de la visionneuse d’images, je me suis mis en quête de rechercher plusieurs solutions. Ce problème me semble être apparu après les diverses MàJ de Firefox, mais n’étant pas dans l’esprit d’isoler élément après élément, j’ai plutôt recherché une rustine afin de palier à ce « plantage ».

Après diverses recherches m’ayant quasiment toutes conduites sur la piste d’un problème de codec vidéo, j’ai enfin trouvé la solution me permettant de remédier au message d’erreur « COM Surrogate a cessé de fonctionner » chaque fois que j’ouvrais la visionneuse et qui m’empêchait même de fermer celle-ci, que ce soit avec la croix, le raccourci « Alt+F4 » ou encore le gestionnaire de tâches Windows:

Ouvrez « Panneau de Configuration », puis « Système et sécurité », « Système », et enfin « Paramètres système avancés ».

Dans « Performances », cliquez sur « Paramètres… », puis allez dans l’onglet « Prévention de l’exécution de données »

Sélectionnez  « Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne : » puis cliquez sur « Ajouter… ». Sélectionnez enfin « dllhost ».

Si un message d’avertissement apparaît, cliquez sur « OK ».

Apparaît alors COM Surrogate dans la fenêtre. Cliquez sur « Appliquer », puis redémarrez le PC.

Cette solution a fonctionné pour moi, j’espère qu’il en sera de même pour vous si vous rencontrez le même genre de problème.

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 3.8/5 (27 votes cast)
COM Surrogate et la visionneuse d'images Windows 7, 3.8 out of 5 based on 27 ratings

About the author:

Laisser un commentaire

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :