Bloquer les pubs à la source en modifiant le fichier hosts

Bloquer les pubs à la source en modifiant le fichier hosts

Bloquer les pubs à la source en modifiant le fichier hosts

Aucun commentaire sur Bloquer les pubs à la source en modifiant le fichier hosts

Nous sommes souvent pollués par des pubs qui s’affichent de tous les cotés sur les sites, voir même dans certains programmes tels que la messagerie instantanée Skype.

C’est d’ailleurs à cause de ce même Skype que je me suis décidé à bloquer définitivement les pubs sur mes pc, fatigué que ce type de programme ne nous laisse pas le choix d’afficher leurs pubs.

Pour bloquer les publicités, notamment sur navigateur, il existe des extensions, qui font bien souvent le travail correctement avec un petit bémol: ajouter une extension à un navigateur veut aussi dire alourdir celui-ci, notamment au niveau de la mémoire vive. Et en ce qui concerne l’exemple choisit, à savoir Skype, ça n’a aucun effet.

Pour remédier à ceci, et après quelques recherches sur le net, il s’avère que modifier un fichier, le hosts plus précisément, s’avère LA solution.

Pour savoir ce qu’est le fichier hosts, je vous invite à lire ceci: hosts

Dans le principe, en ajoutant des adresses web dans ce fichier et en leur attribuant une ip 127.0.0.1, ça ne chargera tout simplement pas la pub ciblée!

Cette astuce a été trouvé sur le net, mais afin de la remettre en avant, je vous l’indique ici.

Voici la manipulation:

  1. Ouvrir le fichier hosts qui se trouve dans le chemin suivant: C:\Windows\System32\drivers\etc avec le bloc note.
  2. Copier coller le code se trouvant sur cette page: http://someonewhocares.org/hosts/ (attention de ne pas coller le menu latéral !)
  3. Enregistrer le fichier, sans changer son nom, en choisissant bien dans Type: Tous les fichiers.

Voilà! pas nécessairement besoin de redémarrer votre pc, juste de relancer les programmes qui affichaient des pubs, ou encore de rafraichir vos pages internet! Vous pouvez également désactiver vos extensions de blocage de pubs de votre/ vos navigateurs afin de vérifier que ça fonctionne bien.

Vous pourrez à tout moment ajouter des règles, ou encore en supprimer selon vos besoins.

 

Je tiens tout de même à préciser:

Beaucoup de sites dont Ramène Ta Science!!! s’appuient sur un minimum de publicité pour survivre, entendez par là, rembourser le coût d’hébergement. Désactiver la publicité est un choix. Libre à vous de soutenir de petits acteurs du web, ou pas!

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Notez la pertinence de cet article !
Rating: 5.0/5 (5 votes cast)
Bloquer les pubs à la source en modifiant le fichier hosts, 5.0 out of 5 based on 5 ratings

About the author:

Laisser un commentaire

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :